Georges Dallemagne, député fédéral, demande la convocation de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite et de la ligue islamique mondiale devant la commission d’enquête sur les attentats terroristes.
Cette réaction fait suite au nouveau rapport inquiétant de l’OCAM sur le rôle de l’Arabie Saoudite dans l’expansion du wahhabisme en Belgique.
Le député cdH dénonce depuis des années le laxisme des autorités belges à l’égard de cette menace majeure pour la cohésion sociale et les relations entre les communautés présentes dans notre pays.
Encore récemment, à une question parlementaire de Georges Dallemagne manifestant son inquiétude à l’égard de l’opacité du financement de la Grande mosquée de Bruxelles, le Ministre de l’Intérieur répondait de manière laconique « qu’il n’y avait pas d’inquiétude particulière concernant ce lieu de culte ».
Le patron de la Sûreté de l’Etat a pourtant confirmé il y a quelques jours en commission d’enquête les flux financiers entre l’Arabie Saoudite, la Grande mosquée et des institutions chargées de répandre le wahhabisme en Belgique.
Pour Georges Dallemagne, il est temps de mettre fin définitivement à ces flux financiers et à la mainmise de pays étrangers sur l’Islam de Belgique.
Contact Presse : Arnaud MICHEL – 0471/88 54 48 – e-mail : michel@lecdh-federal.be