Député de la circonscription électorale de Liège

Osons les politiques novatrices qui touchent les gens et dans lesquelles nous devons retrouver nos valeurs. –Michel de Lamotte, Député fédéral


Michel de Lamotte : enthousiasme, envie et ambition

Michel de Lamotte est né le 11 avril 1955 à Liège.

Licencié en droit, son intérêt pour la vie de la société s’est manifesté dès sa jeunesse et cet intérêt le guidera tout au long de son parcours estudiantin, associatif et politique.

Elu conseiller communal à Liège en 1982, son parcours politique le mène rapidement au poste de chef de groupe puis à l’échevinat des Finances, de l’Urbanisme et des Cultes.

De 2001 à 2014, c’est le Parlement wallon que fréquente Michel de Lamotte. Chef de groupe de 2004 à 2009, il préside également la Commission de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité.

Le Parlement fédéral est donc un nouveau défi que relève ce passionné de musique, de jardinage et de bonnes tables. Les matières environnementales, scientifiques et les relations internationales constituent ses spécialités.

Mais il est également très attentif aux problèmes touchant directement le citoyen en termes de mobilité, de couverture numérique, d’emploi et de soins de santé.

Pour celui qui plaide la proximité avec le citoyen, des thèmes tels que l’alimentation, la sécurité alimentaire et l’économie circulaire, génératrice d’emplois, impliquent des propositions novatrices. « Osons les nouvelles politiques qui touchent les gens et dans lesquelles nous devons retrouver nos valeurs  », tel est le credo de Michel de Lamotte.

 

 Rue du Paradis 104
4000 Liège

04/ 224 50 10

Fax 04/ 247 28 21

mdelamotte@skynet.be


 

Parcours professionnel

 

 

Formation


 


  • Depuis avril 2015 : Député fédéral

  • De 2001 à 2014 : Député wallon

  • De 2004 à 2009 : Chef de groupe au Parlement wallon

  • Depuis 1982 : conseiller communal de la Ville de Liège