Sénatrice Véronique WAROUX


Véronique Waroux: de la Polytech à la Politique.

Véronique Waroux est née le 8 avril 1969 à Tournai.

Arrivée en politique en 2006 sur une liste électorale indépendante, puis au Collège de sa Ville de Péruwelz, Véronique Waroux s’est tout de suite prise de passion pour la fonction d’Echevine des travaux publics, de l’urbanisme et de l’environnement.

Nourrie par des formations notamment de l’Union des Villes et Communes de Wallonie et de la DGO2 (Mobilité), par des voyages d’études et imprégnée de méthodes venues du secteur privé, puisqu’elle est Ingénieur civil de formation, Véronique Waroux a développé une série de projets originaux avec une équipe technique jeune et motivée : création du Service Urbanisme-Travaux-Environnement, suivi de chantiers difficiles comme la Grand-Place, création de la Charte Quartiers Durables, règlements spécifiques urbanistiques, opération Pull Au Vert et soirées thématiques Environnement,…

Conseillère communale depuis 2012, elle est élue en mai 2014 Députée au Parlement wallon. Elle prête serment comme Députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en juin 2014, puis comme Sénatrice de Communauté en juillet 2014. Il tarde à cette maman de s’investir sur des thématiques qui lui tiennent à cœur et qui sont en connexions directes entre la Région et les communes : Aménagement du Territoire et Urbanisme, Environnement, Mobilité, … le tout pour la préservation de la qualité de vie de nos enfants.

 veronique.waroux@gmail.com

Site web : www.veroniquewaroux.be

 

Bureau au Parlement fédéral:

Maison des Parlementaires

Rue de Louvain, 21 (Local 1021)

1000 Bruxelles


Découvrez mon travail au Sénat en cliquant sur ma fiche personnelle via ce lien.

Formation

  • Ingénieur civil des Mines (Faculté Polytechnique de Mons – 1993).

Parcours professionnel

  • Depuis 2006 : Conseiller en prévention niveau la la Faculté Polytechnique de Mons.
  • Depuis 2000 : Ingénieur Conseil Environnement, Qualité et Sécurité, à titre d’indépendante.
  • De 1994 à 2000 : Ingénieur Conseil Environnement en Bureaux d’études Gosselin et Drumel, Serco Engineering et Incitec.

  • Depuis juillet 2014: Sénatrice de Communauté.
  • Depuis juin 2014: Députée au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Depuis mai 2014: Députée au Parlement wallon.
  • Depuis 2012 : Conseillère communale.
  • De 2006 à 2012 : 1ère Echevine à la Ville de Péruwelz, en charge des Travaux publics, Urbanisme, Environnement, Mobilité, Energie et Logement.